Un outil précieux pour la planification fiscale : l’OFFSHORE


Compte Bancaire offshore

Possibilité d’ouverture et transfert de comptes bancaires personnels.


Compte Bancaire pour une Société offshore ou on shore aux Seychelles

Un compte bancaire associé à votre société Offshore ou on shore est souvent indispensable.

Notre société, Cote d’azur Mahe Registered Agent Ltd, ouvre des comptes bancaires pour ses clients mais aussi dans certains cas, pour des sociétés offshore et on shore  déjà immatriculées, ou enregistrées dans une juridiction différente des Seychelles.

Notre statut de professionnel depuis 1998 en qualité de « International Corporate Service Provider » et la signature d’une charte de bonne conduite nous confèrent le statut «d’éligible introducer» auprès d’établissements financiers en général.

De ce fait l’ouverture de compte bancaire et l’administration du dossier s’en trouvent largement simplifiées, nous envoyons directement le dossier bancaire à nos clients.

Toutefois, nous ne pouvons pas garantir l’ouverture du compte bancaire, cela relevant de la décision de la banque.

Dès réception des documents signés par le directeur ou (et) le bénéficiaire économique de la société offshore ou on shore accompagnés des pièces justificatives, et après approbation de la banque, un N° de compte est attribué sous quelques jours par la banque choisie.

Les services proposés par ces établissements bancaires sont en général:

  • Ouverture et tenue de Comptes en devise (Euros; Dollars, Livres Sterling, Yens,)
  • Transactions internationales en devises;
  • Opérations de Change;
  • Fourniture de carte de crédit international type « Visa « ou « MasterCard »;
  • Consultation des comptes “on line”
  • Les opérations bancaires électroniques;

Nous rappelons que pour les sociétés offshore, il est difficile (voire impossible) d’obtenir des lignes de crédit, des emprunts ou autres facilités de caisse.


Introduction Bancaire

Comment peut-on ouvrir un compte bancaire depuis votre domicile ?

Actuellement, nous proposons une assistance à l’ouverture de comptes bancaires aux Seychelles, à l’ile Maurice, et à Singapour.

Après nous avoir indiqué quelle banque vous souhaitez et quel type de compte (courant, bloqué), vous devrez nous remplir un questionnaire indiquant:

  • la ou les devise(s) (USD, €, £, CHF etc…) et le genre de compte (par exemple courant ou dépôt);
  • la description détaillée de vos activités commerciales;
  • l’aire géographique de vos activités;
  • la source de ses fonds;
  • le nombre et la valeur prévisionnels de vos transactions mensuelles;
  • le chiffre d’affaires annuel prévisionnel;

Il vous sera demandé plusieurs documents selon la banque, par exemple:

  • une copie du passeport certifié du directeur ou (et) du bénéficiaire économique de la société offshore ou on shore;
  • la preuve certifiée de l’adresse du domicile (pièce datant de moins de 3 mois) du directeur ou (et) du bénéficiaire économique de la société offshore ou on shore;
  • une attestation du bon fonctionnement du compte émanant du banquier personnel du directeur ou (et) du bénéficiaire économique de la société offshore ou on shore;

Pour une société non immatriculée par nos soins

  • le certificat d’incorporation;
  • le good standing si la société a plus d’une année d’existence;
  • etc …

Nous adressons par courrier électronique en pièces attachées les documents à signer et à nous retourner de préférence par porteur spécial (DHL, FEDEX, CHRONOPOST ou autres) avec les pièces demandées.

A réception, nous contrôlons le dossier et nous prenons rendez-vous avec le responsable  pour les ouvertures de compte bancaire offshore aux Seychelles, ou nous envoyons le dossier vérifié dans les autres juridictions par DHL.

Quand le dossier est complet et approuvé par la banque, nous vous communiquons les coordonnées des comptes par mail, puis par courrier.

A noter que les honoraires d’introduction bancaire n’impliquent aucune obligation de résultat, les banques étant libres de refuser l’ouverture de compte pour certains clients, certaines activités ou certains pays.

Bien que nous apportions tous nos soins à la préparation du dossier, nous ne pouvons pas être tenus responsables d’un refus de la banque, ou de tout retard dans la transmission par le client des documents requis.

Notre mission d’introduction bancaire s’achève par l’émission par la banque de la lettre d’ouverture de compte précisant les coordonnées de celui-ci ou d’une lettre ou email de refus.

Il est important de noter que de plus en plus d’établissements bancaires imposent que l’agent d’enregistrement soit cosignataire sur les comptes de ses clients, ce système mis en place pour éviter le blanchiment d’argent permet de mieux contrôler les transferts de fonds.

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir tout autre renseignement complémentaire.

Plus d’Infos