Un outil précieux pour la planification fiscale : l’OFFSHORE

FAQ

Sociétés offshore, onshore :

Quelle est la différence entre l’offshore et l’onshore?

La société offshore est une entité juridique située dans un autre pays que celui où se déroule l’activité, à l’inverse. la société onshore permettra de travailler aux Seychelles et d’y résider le cas échéant.

Quel est le secteur d’activité propice à l’offshore?

L’offshore s’adresse à tous secteurs d’activité (finance, immobilier, licences, propriété intellectuelle etc.…) à la condition que l’activité présente un caractère international.

Quel est l’intérêt de l’offshore pour vos clients?

« Aller offshore » reste une stratégie d’entreprise.

Il est souvent nécessaire de mettre en place des structures permettant d’alléger la pression fiscale.

Avec l’IBC (International Business Company), nous disposons d’un outil performant. Cette société règle uniquement 100$ de taxe quelque soit le montant du Chiffre d’affaires ou du bénéfice. Il est possible d’être seul actionnaire de la société, la comptabilité n’est pas à déposer et un compte bancaire peut être ouvert dans la même juridiction ou ailleurs si le client le souhaite.

Cette société peut détenir des parts sociales, être propriétaire d’un bien ou d’un bateau.
Voilà une structure adéquate pour l’optimisation fiscale.

Comment considérez-vous votre métier, International Corporate Service Provider?

Notre activité ne consiste pas à seulement enregistrer des sociétés offshore, mais aussi à conseiller et accompagner nos clients afin qu’ils puissent optimiser leurs revenus.

Je dirais que notre métier se compare à celui de l’architecte, nous avons à notre disposition des outils fiscaux, des lois nationales et internationales, des conventions entre des pays.

Avec tous ces éléments nous devons réaliser la meilleure structure afin de pérenniser les avoirs de nos clients.

Nous nous efforçons de leur prodiguer un service de qualité et un suivi dans leurs affaires.

Comment les Seychelles se situent par rapport à d’autres pays qui font de l’offshore ?

La juridiction des Seychelles n’a jamais été sur la liste noire des paradis fiscaux de l’ OCDE ou dans le rapport Levin-Coleman-Obama Stop Tax Haven Abuse ACT, ce qui est très rassurant pour les clients.

La FSA (FINANCIAL SERVICES AUTHORITY= notre organisme de tutelle) contrôle régulièrement les cabinets en s’attachant aux différents problèmes de gouvernance, de fiabilité, de compétence, de déontologie et d’assurance professionnelle.

Pavillon Seychellois

Pourquoi immatriculer votre yacht aux iles Seychelles?

  • Parce que certains pays sont plus attractifs en matière de droits et de taxes maritimes .
    Pourquoi choisir le pavillon seychellois?
  • Parce que la république des Seychelles est membre des Nations Unies, du Commonwealth, de l’ O.U.A, (Organisation de l’Unité Africaine), de la Commission de l’Océan Indien et l’Organisation Maritime Internationale (OMI). Le pavillon seychellois est un pavillon « propre ».
  • Parce que les avantages fiscaux sont importants:
  • pas de TVA
  • pas de taxes douanières
  • pas de plus values en cas de revente
  • pas de droit de mutation
  • exclus du patrimoine personnel
  • ….
  • Parce que le tarif de l’immatriculation du yacht quelque soit le tonnage est forfaitaire et
    le maintien du pavillon est de seulement 390 € par an.

Pourquoi choisir Cote d’Azur Mahe Registered Agents Ltd?

  • Parce que professionnels du droit maritime seychellois depuis près de 20 ans, nous exerçons et résidons aux Seychelles, pas d’intermédiaire.
  • Parce que nous mettons en place des structures juridiques incluant les avantages liés au pavillon seychellois et à l’optimisation fiscale du pays.
  • Parce que nous nous déplaçons avec un responsable de la SMSA (Seychelles Maritime Safety Administration) pour vérifier le cas échéant l’état du yacht d’occasion. Les autorisations peuvent être délivrées lors de cette inspection, et l’embarcation peut être enregistrée directement sans intermédiaire de façon permanente.

Nous rappelons que ces structures sont totalement légales et répondent aux dispositions internationales, les bateaux sous pavillon seychellois devant quitter seulement une fois tous les 18 mois leur port d’attache, s’il est situé dans la Communauté européenne.

Notre société Cote d’Azur Mahe Registered Agents Ltd enregistre toutes sortes de navires, bateaux de plaisance, yachts, megayachts, vieux gréements, bateaux de course, charters, embarcation de recherches….

Resider, Investir

Les Seychelles attirent les investisseurs immobiliers de plus en plus, pourquoi?

Les Seychelles ont su garder leur authenticité et surtout protéger leur environnement.
A ce jour, peu de pays peuvent rivaliser avec les Seychelles au niveau du cadre de vie, les plages sont encore vierges de béton, la montagne a conservé ses forêts endémiques, la population est restée elle-même. Le régime est stable, la vie y est paisible.

La configuration du pays est très exigeante pour les programmes immobiliers.

Il y en a peu, et même si la demande est très forte, le gouvernement n’autorise pas des constructions n’importe où.

Autre point positif, Les Seychelles ne sont pas sur la route des cyclones.

Quels sont les avantages de Victoria et sa région par rapport à une autre métropole de l’océan indien pour celui qui désire s’y installer ou entreprendre?

Je ne pense pas que l’on puisse comparer Les Seychelles avec d’autres capitales de l’Océan Indien.

Si nous devions faire une comparaison, nous devrions dire que les Seychelles sont uniques. Au niveau Business offshore, la juridiction des Seychelles fait partie des juridictions les moins contraignantes, toutefois, elles ne font pas partie des listes grises ou noires de l’OCDE. Pour travailler localement, tout dépendra du secteur.

La zone franche est fort bien équipée, les liaisons maritimes, aériennes, et les télécommunications sont très développées .

Proposez-vous un service accompagnement pour l’entrepreneur qui souhaite développer le marché local et ses opportunités?

Oui nous pouvons mettre à la disposition de nos clients notre réseau local.
Nous pouvons leur présenter des décideurs ainsi que plusieurs associations d’entrepreneurs (français, anglais, italien, indien …)

Quelles sont les principales difficultés que rencontre une famille d’expatriés en phase d’installation aux Seychelles?

Tout dépendra de la localisation. Sur Mahé, il n’y a pas de problèmes réels (logement, école, commerce, loisirs etc..) S’il y a de jeunes adolescents, cela sera certainement plus difficile dans les autres îles .

Comment résider aux Seychelles, quelles pistes pour l’investissement?

On peut obtenir un permis de résident de 5 ans ou un permis de résident permanent à partir d’un certain niveau d’investissement.

Les investissements directs sont en hausse ces dernières années, les secteurs de l’immobilier, les commerces de luxe, bateaux, ainsi que les structures hôtelières de haut niveau ont selon moi beaucoup d’avenir.


QUESTIONS

Posez-nous les questions qui vous préoccupent tout en nous expliquant votre situation personnelle et nous vous enverrons gratuitement sous 48 heures ouvrables une consultation sommaire personnalisée.

Vous pouvez nous envoyer un message crypté sur notre adresse hushmail
societeinternationale@hushmail.com en nous indiquant vos coordonnées.

Hushmail logo